Mariceli Cros-Samaniego

Trésorière et membre fondatrice du Carrefour des abeilles

Elle considère que le développement de la “citta” et des êtres humains va de pair avec leur développement culturel. Elle a participé comme bénévole à l’accueil du public lors de grands évènements culturels dont Marseille-Provence 2013-capitale européenne de la culture. Elle est bénévole chez Habitat & Humanisme, association en faveur du logement et de l’insertion des personnes en difficulté. Elle part également comme volontaire dans le cadre de missions pour certaines fondations d’entreprise.

Animée par sa passion des arts vivants elle pratique le chant amateur au sein du choeur multiculturel Ibn Zaydoun du Festival international d’art lyrique d’Aix-en-Provence (Passerelles).
Avec 25 ans d’expérience professionnelle, elle a travaillé entre autres, pour le Comité Français d’Organisation de la Coupe du Monde CFO 1998 à Marseille ; chez Freyssinet spécialiste des ponts à haubans ; chez OTV concepteur et constructeur de stations de traitement des eaux. Actuellement elle exerce dans le secteur du transport de l’énergie électrique. Elle apprécie le travail d’équipe en mode projet.

Elle a une maîtrise en sciences économiques de l’Université catholique de Lima au Pérou complétée par une licence en commerce international (ESARC Grenoble) et une seconde en économie de la construction (Université Lyon I).