Rébecca Piednoir

Ecritures dramaturgiques contemporaines

Depuis 2012, au Théâtre Joliette-Minoterie à Marseille -scène conventionnée pour les expressions contemporaines- adjointe à la direction artistique & responsable de la bibliothèque de théâtre contemporain, elle encourage la rencontre avec les textes et les auteurs et développe des projets autour des écritures dramaturgiques contemporaines (établissements scolaires, universités et formations, associations). Toutes les facettes de son activité placent au centre l’œuvre artistique, la question de la transmission et le rapport à la langue et l’écriture.

Un parcours initial dans les domaines des relations avec les publics et de la communication au sein de scènes nationales : Théâtre National de Marseille La Criée, centre dramatique national ; La Comédie de Reims, centre dramatique national ; La Ferme du Buisson, scène nationale de Marne-la-Vallée.

Elle assure des missions d’accompagnement (dispositif local d’accompagnement) ou de formation initiale et professionnelle (Université de Provence, ARL agence régionale du livre, Arcade agence régionale des arts du spectacle Paca, Aix-en-Provence).