Catherine Guillaud

Communication & relations extérieures

Elle est spécialisée dans l’accompagnement de projets culturels -individuels ou collectifs-, lors de missions de communication ou de conseil-formation des acteurs culturels. Depuis 2006, elle intervient régulièrement auprès de festivals ou événements, dans le secteur du cinéma, de l’urbanisme. de l’environnement tels que,

Image de ville (Festival Image de ville et les Journées du film sur l’environnement, Aix-en-Provence et Marseille) ; la ville de Digne-les-bains (Inventerre festival de la biodiversité) ; la Région Paca (Tout le monde danse et Le monde est chez nous, Aubagne) à travers la Régie culturelle régionale. Elle est également formatrice auprès de divers organismes de formation dont l’Arcade Agence régionale des arts du spectacle Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Elle a exercé les fonctions de directrice de la communication et des relations publiques au Théâtre du Merlan scène nationale de Marseille au service d’un projet d’action culturelle et de proximité dans les quartiers nord de la ville.

Passionnée de voyages, elle part régulièrement à la découverte des autres cultures dans le respect de leur environnement, ce qui la conduit tout naturellement à s’intéresser au tourisme durable et plus particulièrement au management et à la communication de projets dans ce secteur.

Catherine Guillaud resume