Eva Antonini
Une expérience globale du secteur culturel : publics, artistes et politiques culturelles
Son parcours débute dans la médiation culturelle animée par le désir de rapprocher les publics des œuvres. Après avoir été responsable du service danse à l’Arcade, l’agence régionale des arts du spectacle, elle est désormais conseillère pour la danse à la Drac Paca.
Elle poursuit au sein de ces institutions régionales son accompagnement des politiques culturelles en faveur du secteur chorégraphique (emploi du danseur, création artistique, diffusion…).
Sa mission : conseiller, accompagner les artistes dans le développement de leur carrière. Parallèlement elle anime des formations sur la danse, sur la lecture et l’analyse des œuvres chorégraphiques.Une de ses premières expériences au sein du Théâtre du Merlan scène nationale à Marseille la forge durablement. Concevoir et mettre en œuvre des actions culturelles en direction de divers publics est une préoccupation majeure de son parcours professionnel. C’est à l’addm 84 au poste de chargée de mission danse qu’elle va travailler au développement du secteur chorégraphique sur le département du Vaucluse en réseau avec les différents acteurs du territoire.